Meilleur réparateur : Comment changer Ecran iPad Air 2 3G cassé à Boulogne?

Écran ipad Air 2 3G cassé : faire appel à un spécialiste à boulogne

L’idéal lorsque vous vous retrouvez avec un écran ipad Air 2 3G cassé, si vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme, est de faire appel à une personne qui s’y connaît. Vous pouvez notamment vous rendre dans un centre de réparation Apple pour ce faire. Il est également possible d’expédier ou de se rendre directement dans un des nombreux centres de services agréés Apple que vous trouverez à Boulogne. Toutefois, pensez à sauvegarder vos données avant d’envoyer l’écran ipad cassé à la réparation. Autrement, vous risquez de les perdre. Par ailleurs, soulignons que les frais de la réparation dépendent de plusieurs facteurs, notamment du service auquel vous vous êtes adressé.

Écran ipad Air 2 3G cassé : faire les réparations soi-même

A défaut de vous rendre dans un centre de réparation, vous pouvez choisir de remplacer vous-même votre écran ipad cassé. Ce qu’il faut cependant retenir, c’est que cette réparation annule la garantie constructeur.

Réunir les outils pour la réparation de l’écran ipad cassé

Remplacer écran ipad Air 2 3G à Boulogne-Billancourt 92100, c’est avant tout pouvoir réunir les outils qui vous aideront pour la réparation. Vous aurez notamment besoin d’un micro-onde, d’une manique ou encore d’un médiator ou d’un spudger. Un ruban adhésif, une ventouse, un iOpener ou une spatule hallebarde sont d’autres outils dont vous pouvez également avoir besoin pour remplacer votre écran ipad cassé.

Passer à la réparation proprement dite

Commencer par faire chauffer durant une trentaine de secondes dans votre micro-onde, l’iOpener. Recouvrez ensuite toute la surface de la vitre de l’appareil à l’aide du ruban adhésif. Cela réduira le risque de blessure au cours de la réparation et préviendra une nouvelle casse. Servez-vous d’un spudger ou d’un médiator pour retirer l’adhésif utilisé pour fixer l’écran ipad cassé sur la coque arrière. Posez l’iOpener que vous avez chauffé sur le bord gauche de l’iPad. À l’aide d’une ventouse, ouvrez un petit interstice entre cette coque et le panneau frontal afin d’y insérer la lame d’une spatule hallebarde. Faites des mouvements de va-et-vient avec la spatule afin de décoller une bonne partie de l’adhésif. Procédez ainsi jusqu’à ce que tout l’adhésif qui a servi à fixer l’écran ipad cassé soit décollé. Déconnectez la batterie en faisant tenir l’écran ipad cassé à la verticale puis en dévissant les vis cruciformes qui ont servi à fixer le blindage électromagnétique de la carte mère. Il faudra ensuite décoller ce blindage de la carte mère, puis dévisser la vis qui a fixé le connecteur de la batterie. Séparez le connecteur et la batterie en insérant un médiator d’isolation entre les deux éléments. Soulevez l’écran ipad cassé et retirez les trois vis cruciformes qui se trouvent en dessous du dispositif. Retirez ensuite avec précaution les nappes de données d’écran puis l’écran lui-même.
Appelez-Nous !