Le Top 10 des tutoriels pour réparer un iPad pas à pas

Tout comme n’importe quel appareil électronique, un iPad peut devenir difficilement utilisable ou inutilisable. En fonction de la cause de ce dysfonctionnement, le processus de réparation peut varier. Découvrez donc le top 10 des tutoriels de réparation iPad.

Réparation iPad pour l’antenne wifi

Il faut toujours éteindre l’iPad et retirer votre carte sim avant de commencer. Il faut ensuite décoller la vitre tactile du châssis en appliquant la chaleur d’un sèche-cheveux sur les contours de l’iPad. Une spatule et des médiators de guitare seront nécessaires pour garder les deux parties décollées pour permettre le soulèvement facile de la face avant de la droite vers la gauche. Une fois que vous accédez à l’antenne wifi située entre le bouton home et le coin droit de la vitre et que vous la retirez de l’iPad, vous pouvez la réparer ou la remplacer au besoin.

Réparation iPad pour la caméra avant

La procédure est semblable à celle de la réparation de l’antenne wifi. Seulement, après avoir complètement décollé le châssis de la vitre tactile, il faut détacher délicatement les pièces pour parvenir à la caméra avant. Il faudra ensuite décoller la caméra en prenant soin de ne pas l’abîmer s’il s’agit d’une réparation. Si vous comptez la remplacer, il suffit de placer la nouvelle caméra et de refermer l’appareil en prenant le soin de remettre chaque chose à sa place.

Réparation iPad pour la caméra arrière

La procédure est identique à celle de la caméra avant. Seulement les emplacements des deux caméras diffèrent et nécessitent donc des degrés de minutie différents.

Réparation iPad pour la carte mère

Il faut savoir que réparer ou remplacer la carte mère de l’iPad risque de vous faire perdre toutes vos données. Le tutoriel commence également par le décollement de la vitre tactile du châssis. Faites toujours attention au bouton home et aux deux caméras. Une fois que vous avez retrouvé la carte mère dans la découpe rectangulaire, servez-vous de deux outils d’ouverture pour soulever et retirer la carte mère sans l’endommager. N’oubliez pas de réappliquer la chaleur du sèche-cheveux chaque fois que vous rencontrez une résistance importante.

Réparation iPad pour le châssis

Pour ce tutoriel de réparation iPad, il faudra décoller la vitre tactile du châssis à l’aide du sèche-cheveux, d’une spatule et des médiators de guitare. Une fois cela fait, il faudra retirer la carte mère ainsi que la batterie, avant de pouvoir réparer le châssis de l’iPad. Toutefois, lorsque le châssis est déformé, il est préférable de le remplacer.

Réparation iPad pour l’écran

Avant de procéder au décollement de la vitre tactile du châssis, il est recommandé de solidariser les bris de l’écran avec du ruban adhésif, pour faciliter le processus. Une fois ces deux parties décollées, il faut récupérer le bouton d’accueil et sa platine, ainsi que la plaque de la webcam avant de déposer la nappe de la vitre pour procéder au remplacement de l’écran brisé.

Réparation iPad pour le bouton home

Une fois que vous avez séparé la vitre du châssis, il faudra décoller puis retirer l’ensemble nappe pour bouton home + support de l’iPad. Une spatule en métal ou en nylon vous permettra de décoller le bouton home de la vitre pour le réparer ou le remplacer.

Réparation iPad pour les haut-parleurs

Une fois le châssis séparé de la vitre tactile, il faudra appliquer une quantité suffisante de chaleur sur les haut-parleurs pour les décoller du châssis. Une spatule en métal ou en nylon vous permettra ensuite de les retirer pour soit les réparer soit les remplacer. Si plusieurs haut-parleurs sont endommagés à la fois, il faut les retirer et les remplacer un à un.

Réparation iPad pour le lecteur de carte sim

Le châssis étant séparé de la vitre, il faut déverrouiller le connecteur de la nappe du lecteur de carte sim puis sortir la nappe de son connecteur. Une spatule vous permettra ensuite de décoller le lecteur de la nappe pour le réparer ou le remplacer.

Réparation iPad pour la prise jack

Une fois l’iPad ouvert, il faudra retrouver la nappe de la prise jack, la sortir de ses deux connecteurs et la séparer de tous les autres éléments auxquels elle est liée. La prise jack est ensuite disponible pour une réparation ou un remplacement.
Appelez-Nous !