Comment Changer disque dur ssd MacBook pro MacBook air à Boulogne-Billancourt

Pour des manipulations techniques sur un MacBook pro, sur MacBook air ou sur n’importe quel dispositif informatique, il est utile d’avoir de bonnes connaissances de base. En outre, il est tout aussi important de disposer du matériel approprié pour ces travaux. En pratique, il faut avoir le nouveau disque dur ssd pour son macbook. En effet, ce dernier doit être performant, de qualité et surtout compatible avec le modèle de son appareil. Parmi ce matériel nécessaire pour les manipulations, on retrouve notamment les tournevis appropriés, le spudger et le pinceau.

En outre, puisque vous désirez changer le disque ssd d’un macbook pro à Boulogne-Billancourt 92100, il est tout aussi important de disposer d’un support de réinstallation pour le Mac OS. Si vous pouvez faire cette installation en ligne grâce à un réseau wifi, vous pourrez tout aussi vous servir d’une clé bootée ou d’un DVD d’installation.

Les étapes pour le changement disque dur ssd macbook pro

Ces étapes sont les suivantes :

Installation du disque dur ssd dans le MacBook Boulogne-Billancourt 92100

Pour commencer, à l’aide du tournevis cruciforme, il faut dévisser les vis sur le MacBook pro. Une fois la protection retirée, il faut déconnecter la batterie puis dévisser le support qui stabilise le disque dur dans la machine. À cette étape, vous n’avez qu’à soulever légèrement le disque dur pour le retirer. Vous aurez bientôt fini de changer le disque ssd MacBook pro.

Alors, vous pourrez insérer votre disque dure ssd de rechange puis remettre la vis qui sert de support à cet endroit. Remettez la connexion de votre batterie au risque que votre machine ne démarre plus. Enfin, remettez le boîtier inférieur en fixant ses différentes vis aux emplacements indiqués.

Réinstallation et finalisation après le changement disque dure MacBook pro

Une fois que vous avez changé le disque ssd MacBook pro, il faut encore y installer un système d’exploitation Mac OS. Avec une clé ou un disque d’installation, au démarrage de la machine, vous pourrez réinstaller le système en suivant des étapes spécifiques. Par ailleurs, en connectant votre ancien disque dur à un boîtier externe, vous serez en mesure de récupérer vos anciennes données. Une fois cette installation faite, il faut encore certains réglages qui permettent d’utiliser le plein potentiel de ces nouveaux disques durs.

Par ailleurs, pour vous assurer des performances de votre nouveau disque, vous pourrez faire différents tests de performance. Pour finir, en raison de la délicatesse et de la complexité de ces étapes, sans connaissances préliminaires avec le hardware ou le software, il est largement recommandé de faire appel à des spécialistes du domaine. Ils sont mieux indiqués pour changer un disque ssd mabook pro. Pour des tarifs accessibles, vous avez d’excellentes garanties de résultat avec nos services à Boulogne-Billancourt.

Appelez-Nous !