Comment Réparer trackpad MacBook pro et MacBook air à Boulogne-Billancourt

Il est possible de faire la réparation trackpad mackbook ou la réparation trackpad macbook pro à Boulogne-Billancourt 92100 en quelques gestes simples. Cependant, vous devez tenter de corriger le problème avant de penser à une réparation lorsque le trackpad de votre MacBook présente des dysfonctionnements. Nous vous proposons deux méthodes pour le faire : Reset PRAM, Reset SMC.

Premier geste de réparation trackpad macbook : Reset PRAM

Lorsque vous êtes face à un dysfonctionnement, éteignez puis allumez votre Mac et appuyez immédiatement et au même moment sur les touches : option, commande, P et R. Il faut les maintenir enfoncées pendant environ 20 secondes. Au cours de ce délai, vous pouvez avoir l’impression que votre Mac se redémarre.

Deuxième geste de réparation trackpad macbook : Reset SMC

Si votre Mac date d’avant 2018, vous pouvez procéder de la manière suivante : maintenir les touches Maj+ contrôle gauche+ option (Alt) enfoncées sur le clavier pendant 10 secondes de même que le bouton Power. Dans le cas où vous auriez un MacBook datant à partir de 2018, maintenez plutôt toutes les toutes Maj+ Contrôle droit+ Option (Alt) enfoncées sur le clavier pendant 10 secondes.

La réparation trackpad macbook pro et macbook air si le problème persiste

Le trackpad de votre MacBook peut ne pas fonctionner en raison d’usure. Il est donc nécessaire de le remplacer. Si vous avez les bons outils, vous pouvez remplacer le trackpad endommagé par un autre, chez vous. La condition est d’avoir le matériel convenable à savoir des tournevis adaptés et un matériel de chauffe pour le décollement de la batterie. Dans le cas contraire, vous pouvez contacter des spécialistes qui ont les pièces en stock et qui sont disponibles pour la réparation chez vous.

Il est possible que vous n’ayez pas le temps de les recevoir chez vous. Dans ce cas, vous pouvez passer en agence ou en boutique pour la réparation trackpad macbook pro à Boulogne-Billancourt 92100. Les spécialistes se chargeront de vous remplacer votre trackpad lorsque vous le déposez et vous passez récupérer un peu plus tard. Sachez toutefois que ce service aussi à son coût. Les coûts varient d’un particulier à un autre. Choisissez de ce fait, celui dont le coût vous convient, en fonction du MacBook que vous utilisez.

Il est important de notifier qu’un trackpad endommagé ne présente pas toujours de dysfonctionnement. Il peut entrainer un fort ralentissement du MacBook pro ou MacBook air. Cela peut aussi entrainer, une ventilation excessive. En plus, si vous choisissez d’effectuer la réparation du trackpad MacBook pro ou air à la maison, il est conseillé de regarder d’abord des tutoriels bien réalisés. Ainsi, vous serez aidé dans toutes les étapes de la réparation.

Appelez-Nous !