Comment Désoxyder MacBook pro et MacBook air à Boulogne-Billancourt 92100

Souvent confondue avec un simple exercice de nettoyage, la désoxydation macbook est une pratique bien plus complexe. La désoxydation macbook pro est un exercice visant à rendre pauvre en oxygène le MacBook sur lequel elle est pratiquée. Le plus souvent, la désoxydation macbook est réalisée sur les appareils de marque MacBook. L’objectif principal de la désoxydation macbook est de rendre performant l’appareil. En utilisant des procédés tels que le séchage, le nettoyage, la désoxydation est nécessaire en cas de contact de votre appareil avec un liquide comme l’eau et peut durer en moyenne une heure (1 h).

Pratiquer une désoxydation macbook n’est pas donné à tout le monde, car la désoxydation macbook nécessite un savoir particulier et l’usage de matériaux spécifiques tels que les produits désoxydants. Il est important de souligner que la manière de s’y prendre varie en fonction du type d’appareil à désoxyder. Aussi, la désoxydation macbook ne résout pas tous les problèmes que votre matériel peut avoir.

Quelles sont les étapes de la désoxydation macbook pro ?

Le MacBook pro est un des ordinateurs de la gamme Apple. Très apprécié pour son look, il peut se faire désoxyder dans le but de résoudre une panne.

Étapes de désoxydation macbook pro

La désoxydation macbook se fait en plusieurs étapes à savoir :

  • Retrait de la carte mère : Elle peut varier en fonction du modèle de MacBook. Veuillez vous renseigner sur votre modèle.
  • Retrait du dissipateur thermique et de la pâte thermique : Cette étape se révèle très importante en vue d’assurer de la qualité du travail.
  • Nettoyage de la corrosion apparente : Rangez soigneusement la carte mère et nettoyez la corrosion à l’aide de brosse et d’alcool isopropylique à 99 %.
  • Bain à ultrasons : Faites baigner votre carte mère à ultrasons pendant 15 minutes et à 40 °C. Utilisez les détergents inoffensifs aux composants électroniques.
  • Rinçage et séchage : Baignez votre carte mère de votre MacBook dans de l’alcool à 99 % pour éliminer facilement l’eau issue du bain à ultrasons puis sécher la carte mère.
  • Inspection du résultat : Observer à l’œil nu puis au microscope le résultat obtenu à la recherche de composants endommagés. Si vous ne remarquez rien d’anormal, remontez votre ordinateur.
  • Test : Allumez, essayez votre ordinateur et voyez son état de marche.

Quelles sont les étapes de la désoxydation macbook air ?

Pour un MacBook Air, la procédure reste la même. Il suffit de bien vous renseigner sur votre modèle et tout ira pour le mieux. Vous pouvez trouver des techniciens compétents à Boulogne-Billancourt 92100 pour désoxyder votre MacBook pro.

Appelez-Nous !