Réparer et Changer le connecteur de charge de votre IPhone 6 et 6 Plus

Après un certain moment d’utilisation, les appareils électroniques commencent à rencontrer quelques problèmes. Lorsqu’on dispose d’un IPhone et particulièrement du modèle 6 et 6 Plus, on peut faire face à un problème de connecteur de charge. Cette situation est stressante puisqu’il n’est plus possible de charger son téléphone. Au lieu de paniquer ou chercher un réparateur, vous pourrez vous mettre au bricolage et procéder à la réparation du matériel. Nous vous donnons donc les différentes étapes à suivre pour réparer un connecteur de charge IPhone 6 et 6 Plus.

Le matériel nécessaire pour changer un connecteur de charge smartphone

Si vous êtes certain que votre chargeur est fonctionnel, mais votre iPhone 6 et 6 Plus ne prend pas la charge, il est évident que c’est le bout de charge qui a un problème. Dans ce cas, il faut remplacer le connecteur de charge du téléphone. De même, en cas de dysfonctionnement du réseau GSM, la réparation de cette partie du téléphone peut s’avérer nécessaire. Pour changer le connecteur de charge smartphone, vous aurez besoin d’un kit d’outils professionnels composé d’une pince de précision, un instrument d’extraction de carte SIM pour iPhone et un tournevis pour iPhone. En plus, pour le changement du matériel défaillant, vous devez disposer d’un connecteur de charge neuf de la même couleur que le précédent. Il vous faudra également un adhésif pour écran d’iPhone 6 et 6 Plus.

Les étapes pour remplacer le bout de charge de l’iPhone 6 et 6 Plus

  • Comment ouvrir un iPhone 6 et 6 Plus ?
Avant de réparer un connecteur de charge iphone, vous devez éteindre votre téléphone. Mettez ensuite l’outil d’extraction de SIM dans le trou du tiroir de cet objet afin de l’enlever. Déposez votre SIM et le tiroir enlevé en lieu sûr. Ensuite, utilisez un tournevis pentapole pour retirer les 2 vis qui se trouvent en bas, aux extrémités du connecteur de charge. Vous devez bien noter leur emplacement, grâce au patron magnétique de l’iPhone. Ces 2 vis ont pour rôle de garder l’écran sur le châssis. En vous servant d’une spatule, vous procéderez maintenant à l’ouverture de la partie inférieure gauche de votre smartphone. Cette opération doit être effectuée de manière délicate afin que les nappes de l’écran et celles se trouvant au bas du téléphone ne s’endommagent pas. À l’aide d’un médiator que vous mettrez dans l’interstice créé, vous pourrez décoller l’écran. À cette étape, il vous sera facile d’ouvrir le téléphone avant de penser à remplacer le connecteur de charge téléphone. Procédez comme si vous étiez en face d’un livre, mais en faisant attention à l’écran. Une fois cette première étape terminée, vous pouvez maintenant changer le connecteur de charge smartphone.
  • Comment changer le connecteur de charge smartphone ?
Pour réparer le connecteur de charge iphone, vous devez enlever, à l’aide d’un tournevis Triwing, les 5 vis qui tiennent la plaque métallique. Utilisez la pince pour retirer cette plaque. Utilisez une spatule en nylon pour déconnecter les nappes de l’écran. Vous ferez de même pour la batterie, la carte mère, les différents connecteurs et pour la caméra. Pour le retrait du connecteur de charge, il vous faudra d’abord décoller le micro se trouvant en bas et à gauche. Utilisez une spatule en plastique pour décoller la nappe du connecteur de charge. Pour changer le connecteur de charge iphone, vous devez le démonter en le tirant vers l’arrière. Faites attention au joint d’étanchéité. Remplacez-le par un bout de charge neuf. Pour remplacer le connecteur de charge téléphone, décollez les adhésifs se trouvant sur le bas de la nappe du nouveau matériel à utiliser. Mettez la nappe dans le châssis de votre iPhone 6 et revissez les 2 vis à l’intérieur. Replacez maintenant les différentes composantes du téléphone précédemment démontées et le tiroir de la SIM. Vous venez ainsi de réparer le connecteur de charge de l’iPhone 6 Plus.
Appelez-Nous !