Réparation châssis arrière d’iPhone SE (2020) : Comment faire

À l’ère du numérique, le téléphone portable s’impose plus comme un allié qu’un simple outil de communication. En effet, nos smartphones sont devenus de vrais partenaires de travail et des amis plus qu’inséparables. Ce constat étant posé, vous imaginez aisément le stress et l’anxiété que vous pouvez ressentir lorsque le châssis de votre iPhone SE (2020) est endommagé. Que vous ayez déjà connu ce problème ou pas, étant donné que vous détenez un iPhone SE (2020), ce billet s’adresse à vous. Découvrez en notre compagnie des solutions utiles pour ne plus être pris au dépourvu par la détérioration du châssis arrière de votre iPhone SE (2020).

Confiez la réparation du châssis iPhone à un pro

La réparation de châssis arrière d’iPhone n’est pas prise en charge par la garantie après-vente de votre téléphone. Il en est ainsi, car cette détérioration survient généralement après la période de garantie après-vente contractuelle. De plus, il ne relève pas non plus d’un défaut de fabrication. Toutefois, Apple recommande son réseau de techniciens certifiés pour toute réparation châssis iPhone SE (2020). Si vous vivez à proximité d’un Apple Store, vous pouvez y solliciter la réparation ou le remplacement du châssis de votre iPhone SE (2020). La liste complète des Apple Store et celle des techniciens certifiés Apple sont consultables sur le site de la marque. À titre informatif, pour une réparation de châssis d’iPhone SE (2020), vous devez prévoir entre 90 et 110 euros. S’il doit s’agir d’un remplacement de châssis d’iPhone, il faudra prévoir un peu plus.

Peut-on réparer soi-même le châssis arrière de son iPhone SE (2020) ?

Il est tout à fait possible d’effectuer soi-même la réparation châssis arrière iPhone SE (2020). En effet, il existe (sur le net) non seulement les outils nécessaires, mais aussi des tutoriels qui expliquent le procédé de long en large. Mais avant toute chose, vous devez déterminer le type de réparation de châssis arrière requis pour votre cas de figure. Comme on le verra dans la suite, la procédure de remise en état de votre iPhone SE (2020) diffère grandement en fonction du dommage subi. Avant d’entamer la procédure adéquate, il est important de s’octroyer un large espace de travail. Il est aussi recommandé d’étendre une nappe sur votre espace de travail. En faisant cela, les vis et autres composants fins que vous y auriez déposés ne s’égareront pas aisément. Il est aussi essentiel de se munir d’instruments de travail certifiés antistatiques. Votre premier outil de travail, c’est-à-dire votre main, doit aussi être muni d’un bracelet antistatique. Pour couronner le tout, un sens aiguisé de l’organisation, une bonne dextérité et surtout une bonne dose d’huile de coude vous seront nécessaires.

Réparation de châssis iPhone SE (2020) après déformation

Pour la réparation du châssis iPhone SE (2020), vous aurez besoin d’outils de démontage de téléphone, mais surtout de l’outil gtool Panel Former Pro. Démonter dans un premier temps l’écran de votre iPhone SE (2020). Utilisez le tournevis pentalobé pour dévisser les deux vis situées au niveau du collecteur de charge. Chauffez délicatement pour décoller l’écran du châssis. Ensuite, à l’aide d’une ventouse et d’un médiator enlevez l’écran avec précaution. Écartez maintenant au maximum l’outil gtool Panel Former, puis placez votre iPhone SE (2020) au centre de l’outil et refermez les deux côtés sur le téléphone de manière assez ferme. Tournez ensuite les molettes de réglage situées sur les côtés de l’outil pour redresser le tout. Pour finir, déplacez le curseur situé au milieu de l’outil pour compléter les modifications. Vous pouvez maintenant détacher votre téléphone et remonter son écran. Une fois allumé, vous pouvez recommencer par profiter de votre appareil mobile.

Remplacement châssis iPhone : une opération fait-maison

Il vous faut avant tout vous procurer la pièce maitresse de votre dépannage : le châssis arrière iPhone SE (2020). Il vous faudra prévoir entre 27 et 31 euros pour cela. Quant à l’équipement à exploiter, il s’agira simplement dans ce cas d’un kit de démontage standard. Vous devez aussi ajouter un adhésif spécialement conçu pour recoller l’écran. Pour mener à bien ce dépannage, nous vous recommandons vivement de suivre l’ordre des opérations ci-dessous pendant le démontage et l’inverser lors du montage :
  • démontez l’écran en dévissant les vis pentalobées ;
  • suivez la procédure d’ouverture iPhone SE (2020) précédemment décrite ;
  • débranchez la batterie ;
  • retirez l’écran complet en déconnectant les nappes délicatement ;
  • déconnectez le conduit pour le baromètre ;
  • déconnectez le taptic engine ;
  • déconnectez l’ensemble haut-parleur ;
  • délogez la carte SIM et le port carte SIM ;
  • déconnectez le connecteur de la carte mère ;
  • retirez l’ensemble du connecteur de charge ;
  • enlevez la batterie dans la coque arrière ;
  • retirez la nappe des boutons de marche et de volume ;
  • retirez le bouton volume ;
  • changez le châssis arrière.
En suivant ces procédures et étant armé de beaucoup de courage et de précautions, vous parviendrez certainement à remplacer le châssis arrière de votre iPhone SE (2020) par vous-même en 2 heures.
Appelez-Nous !