Réparation haut-parleurs d’un iPhone 6s / 7 / 8 Plus / X / XR

Réparation haut-parleurs d’un iPhone 6s / 7 / 8 Plus / X / XR
5 (100%) 1 vote

reparation-haut-parleur-interne-iphoneLes téléphones portables sont souvent sujets au dysfonctionnement de certains de leurs composants. Un problème au niveau du haut-parleur de l’appareil peut être source d’un grand inconfort. En effet, cela peut empêcher de tenir correctement les conversations téléphoniques. Lorsque vous êtes confronté à un tel problème, il faut passer à l’action. Le recours à un professionnel est une solution qui permet de bénéficier d’une réparation sur mesure.

Comment réparer les haut-parleurs d’un iPhone 6s / 7 / 8 Plus / X / XR

Les symptômes qui indiquent habituellement un dysfonctionnement des haut-parleurs d’un iPhone 6s / 7 / 8 Plus / X / XR sont :

  • L’absence de son lors des appels ;
  • Le grésillement du son ;
  • La coupure sonore ;
  • La voix qui paraît lointaine…

Avant de s’inquiéter, il convient de vérifier dans un premier temps le volume de l’appareil.

Si le problème de son n’est pas lié au volume, il se pourrait que vos haut-parleurs soient endommagés. Concrètement, les saletés peuvent s’incruster dans la grille du dispositif. Le nettoyage à l’aide d’une petite brosse peut aider dans ce cas à résoudre le problème.

Pour une absence du son pendant les appels, vous devez vérifier les paramètres de votre iPhone 6s / 7 / 8 Plus / X / XR. Il faudra les changer s’ils ne sont pas corrects. Une mise à jour ou une restauration du système peut s’avérer nécessaire pour remettre les haut-parleurs en état de marche. Si le problème persiste après ces dispositions, il convient de contacter un professionnel. Les techniciens disposent des outils pour diagnostiquer rapidement le problème. Ils peuvent alors procéder à la réparation de vos haut-parleurs en moins de deux.

Les haut-parleurs sont très importants pour les portables. S’ils ne fonctionnent pas correctement, on peut essayer de résoudre soi-même le problème en faisant quelques manœuvres. Dans l’éventualité où le problème persiste, il faudra recourir à l’expertise d’un technicien.

Appelez-Nous !